Infos Faculté

Continuité pédagogique en distanciel

Chers étudiants,

Comme vous l'avez compris, le gouvernement a pris la décision de fermer les universités.

Par conséquent, nous sommes contraints d'assurer l'ensemble des cours et des travaux dirigés en distanciel. A ce sujet, je souhaite vous donner 2 informations :

  • L'ensemble des cours et travaux dirigés aura lieu aux heures prévues sur l'emploi du temps. Vous recevrez pour chacun d'entre eux, comme précédemment, un lien vous permettant d'y assister. Un enregistrement des cours et TD sera également disponible pendant 8 jours, a minima.
  • Nous vous demandons de bien suivre les consignes qui vous seront indiquées par chaque responsable de cours, via Claroline (ou Claroline Connect, selon l'enseignant), notamment en ce qui concerne les évaluations.

Pour les étudiants en dispense d’assiduité, nous reviendrons vers vous avec des consignes, en début de semaine prochaine.

Pour les étudiants qui ont des évaluations dès le lundi 2 novembre, ces évaluations sont par principe maintenues et transformées en évaluation en distanciel. Sur ce point, chaque enseignant vous donnera ses propres instructions.Soyez donc bien vigilants aux mails qui vous seront adressés, y compris ce week-end, pour les évaluations qui auront lieu à partir de lundi.

Nous allons faire pour le mieux pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure formation qui soit, dans de telles circonstances.

Je suis conscient que cette situation est difficile pour vous et relativement déstabilisante.
Je vous demande de nous faire confiance. Toute l'équipe des enseignants-chercheurs et enseignants, et l'équipe administrative, sont à vos côtés, répondront à vos questions, et continueront à vous accompagner.

Nous allons poursuivre vos formations de façon à ce que nous ne soyez pas pénalisés par le contexte sanitaire.

N'hésitez pas à venir vers nous si vous rencontrez des difficultés. Gardez votre rythme de travail. Continuez à bien suivre les cours en distanciel. Gardez le lien avec vos enseignants et vos camarades.


Bien sincèrement à tous.


Le Doyen,
Baptiste BONNET