Etudier à l'étranger

Etudier à l'étranger

La Faculté de droit offre à ses étudiants plusieurs possibilités d'étudier à l'étranger, notamment dans le cadre du programme Erasmus.
Les séjours, d'un semestre ou d'une année, sont effectués dans des établissements avec lesquels l'Université a un accord et ouvrent droit à des bourses.
Dans le cadre de ces échanges, les études effectuées à l'étranger sont reconnues et validées pour l'obtention du diplôme français et les étudiants ne perdent aucune année d'études.
Pour postuler, les étudiants doivent impérativement initier leur démarches avant la fin décembre de l'année en cours pour un départ l'année suivante.

La Faculté de droit a des accords avec les Universités italiennes de Milan, d'Udine et de Cagliari, l'Université autrichienne de Salzburg, les Universités espagnoles de Saragosse, de Saint-Jacques de Compostelle et d'Oviedo, les Universités polonaises de Katowice et de Cracovie, les Universités turques de Galatasaray, d'Istambul (Aydin, Bahcesehir et Yeditepe) et l'Université roumaine de Cluj-Napoca et d'Oradea.

Des séjours dans d'autres pays, notamment le Canada, les Etats-Unis, le Brésil ou le Japon, sont également envisageables dans le cadre des programmes ORA, CREPUQ et ISEP.

Pour de nombreuses universités, les cours ne sont pas assurés en français.