Stages à l'étranger

Stage à l'étranger

Afin de comptabiliser et de repérer plus rapidement et plus facilement les étudiants à l'étranger en cas de crise comme avec celle de la covid 19, a été mis en place une déclaration de mobilité à faire par tous les étudiants se rendant en stage à l'étranger.

Vous pourrez aussi par ce fait être informé de la possibilité d'avoir ou non une aide financière.


En tant qu'étudiant, vous devrez contacter le service RI pour obtenir le lien du formulaire de déclaration. Une fois complété le formulaire génère un document pdf que vous devrez obligatoirement joindre à la convention de stage.

Ce document pourra avoir deux formes, une pour les étudiants ayant droit aux bourses de mobilité et une pour les étudiants non éligibles aux bourses de mobilité. 

L'attestation établie par la Direction de l'International sera obligatoirement à joindre par l'étudiant. Elle pourra avoir deux formes, une pour les étudiants ayant droit aux bourses de mobilité et une pour les étudiants non éligibles aux bourses de mobilité.

La procédure modifiée est disponible sur MyUJM:

https://intranet.univ-st-etienne.fr/fr/direction-de-la-formation-et-de-l-insertion-professionnelle/stages/stages-a-l-etranger.html