Venir étudier à Saint-Étienne

Venir étudier à la faculté de droit

La Faculté de droit est heureuse d'accueillir des étudiants venus du monde entier. Venir étudier à la Faculté de droit de Saint-Étienne, c'est la certitude de trouver une formation scientifique de qualité.

Les nombreuses formations proposées s'inscrivent dans le schéma de formation européen LMD (licence, master, doctorat) et permettent l'obtention de crédits ECTS.

Pour des études complètes ou pour un semestre, la Faculté de droit vous attend !

Etudier à Saint-Etienne

L’Université Jean Monnet - "UJM" - est forte sur son territoire car elle accueille la quasi-totalité des étudiants stéphanois. Elle s’étend sur 6  campus et forme ses 20 000 étudiants, dont 3 000 étudiants étrangers, à de nombreux métiers dans les domaines des Sciences, des Technologies, de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Droit, de l’Économie, de la Gestion, des Arts, Lettres et Langues.

Bien vivre pour bien étudier

L’Université Jean Monnet a compris que pour bien étudier, il faut bien vivre. Pour ce faire, elle veille à proposer à ses étudiants des "petit plus" qui font toute la différence comme une  salle de sieste unique en France, mise à disposition des étudiants sur le campus Santé Innovation ou encore le Fest’U, festival d’été universitaire de grande ampleur, qui a lieu tous les ans au mois de juin. L'Université a aussi ouvert sa boutique en ligne pour que chacun puisse porter haut les couleurs de son Université !

Saint-Étienne : la ville à taille parfaite

L’Université Jean Monnet est implantée au cœur de Saint-Étienne, ville de 170 000 habitants en pleine mutation, sur un territoire qui profite de la force de son passé industriel pour se renouveler et travailler aujourd’hui dans des dynamiques d’agilité, d’innovation et le design.

Métropole à taille humaine, Saint-Étienne vous permettra de vous connecter vite à tous les services qu’elle propose.  Elle vous permettra aussi de créer facilement des liens dans la communauté étudiante, tout établissement confondus, et de vous créer votre réseau professionnel. Par sa taille et son réseau de transports en commun (STAS), Saint-Étienne facilite aussi largement le "vivre en ville" et l’accès à tous ses avantages, dont la vie culturelle avec notamment le Sainté Pass.

Mais Saint-Étienne, bien au-delà de sa vie citadine, offre aussi et surtout un accès direct à la nature. En effet, à 15 minutes du centre ville en voiture, ou, pour les plus courageux, à une portée de foulée ou d’une roue de VTT, le Pilat et les monts du Forez qui l'entourent forment une magnifique ceinture verte idéale pour le sport et les loisirs de plein air, ou tout simplement pour s’oxygéner !

Une réelle dynamique Lyon - Saint-Etienne

L’Université Jean Monnet fait partie de l’Université de Lyon et collabore étroitement avec les établissements d’enseignement supérieur de Saint-Étienne et de Lyon, la Ville de Saint-Étienne, la Métropole, ou encore avec les entreprises grâce à sa Fondation.

Les étudiants de l’UJM peuvent donc ainsi bénéficier de cette dynamique et de toutes les actions culturelles et étudiantes proposées par le territoire. La connexion entre les deux villes est d'ailleurs facilitée par le passage d’un train tous les ¼ d’heure (trajet 45 minutes).

Rejoignez l'UJM !

Publié le 26 juin 2018