Mesures sanitaires

Mesures sanitaires

MESURES SANITAIRESGestes barrières, autotests, vaccination... Tout pour une rentrée en présentiel !

Respect des gestes barrières : un impératif !

Pour favoriser la rentrée universitaire en présentiel, vous êtes invités à respecter les gestes barrières  à savoir la distanciation physique lors des déplacements et le port du masque obligatoire dans les espaces clos. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition aux entrées des bâtiments et des salles et celles-ci sont ventilées.

Le port du masque est obligatoire et permanent à l'université Jean Monnet : dans les couloirs, les escaliers, les ascenseurs, les salles de cours, les amphis, les bibliothèques et les espaces de vie (salles de convivialité, patios, parvis extérieur).

 

Autotests et tests antigéniques pour un diagnostic rapide

Des autotests et des tests antigéniques seront mis à votre disposition à la rentrée pour permettre un diagnostic rapide et garantir les meilleures conditions sanitaires possible.

En cas de signes de Covid-19, continuez à vous signaler

Afin d’accompagner au mieux la politique de dépistage mise en place à l’UJM, il demeurera toujours important de vous signaler  en cas de signes de Covid-19 (si vous avez un résultat d'examen positif ou si vous présentez des signes évocateurs cliniques de Covid-19 ou vous êtes identifié par les autorités sanitaires comme cas contact à risque), et ce afin d'aider l’université à organiser un suivi collectif :

Signaler sa situation Covid-19 sur MyUJM étudiants

Faites-vous vacciner cet été : une campagne nationale

Dans le cadre de la stratégie gouvernementale #MARENTREE2021, tous les étudiants sont invités à se faire vacciner dès cet été pour une rentrée réussie en présentiel. Les étudiants étrangers et d’outre-mer sont particulièrement concernés par cette campagne.

> À Saint-Étienne, le vaccinodrome de la Plaine Achille est ouvert jusqu’au 10 octobre.
> À Roanne, le centre de vaccination au Scarabée est ouvert jusqu’à fin juillet.
> Trouver un centre de vaccination : "Vite ma Dose"

 Toutes les informations sur le site du ministère de la Santé et des Solidarités.