Taxe d'apprentissage

La Faculté de Droit a besoin de vous

Chers partenaires,

Vous êtes déjà nombreux, anciens étudiants, entreprises, à soutenir largement la Faculté de Droit par la taxe d'apprentissage, renouvelant ainsi votre attachement à votre Établissement de formation et nous vous en remercions de nouveau.

Or, la taxe d'apprentissage est un élément essentiel de son financement pour continuer à favoriser l'accès pour tous à l'enseignement supérieur et nous permettre de poursuivre nos initiatives en faveur de la formation et de l'insertion professionnelle, nous comptons cette année encore sur votre participation à l'occasion du versement de votre taxe d'apprentissage. En raison de la période de crise sanitaire que nous traversons, le Gouvernement a pris la décision, exceptionnellement cette année, de repousser le versement du solde de la taxe d’apprentissage au 30 juin 2020.

Vous avez donc jusqu'à la fin du mois pour effectuer vos dépenses libératoires au titre de la fraction de 13 % de la taxe d’apprentissage. 

Retrouvez toutes les informations pour verser ce solde à la Faculté de Droit de Saint-Etienne: 

 

  • Renseignez-le et retournez-le à  taxe-apprentissage @ univ-st-etienne.fr

Nous sommes à vos côtés à tout moment si vous souhaitez échanger. Vous pouvez contacter notre responsable de l'alternance Nadine Camoes : nadine.camoes@univ-st-etienne.fr

Versez le montant affecté à une formation ou à l’université, de préférence par virement ou par chèque (Agence Comptable - Université Jean Monnet - 10, Rue Tréfilerie – CS 82301 - 42023 Saint-Etienne Cedex 2)

Nous vous adresserons le reçu libératoire dès enregistrement de votre versement par notre Agence comptable

POURQUOI VERSER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE A LA FACULTE DE DROIT?

La taxe d'apprentissage est essentiel pour continuer à donner des enseignement de qualité et former vos collaborateurs de demain. 

La taxe d'apprentissage nous permet de:

  • Dispenser un enseignement opérationnel et interactif.
  • Développer des séminaires professionnels (avocat, praticiens, enseignants-chercheurs…)
  • Développer de nouvelles formations 
  • Suivre et accompagner de manière individualisé nos étudiants dans leur recherche de stage, d'emploie grâce à du coaching personnalisé
  • Organisé de nombreux événements en lien avec l'insertion professionnelle: journée des métiers, conférences, soirée autour du réseau des anciens étudiants...
  • Assurer le fonctionnement administratif de la faculté

 Les étudiants de la Faculté de droit ont besoin de vous et de votre soutien.

Publié le 17 juin 2020