Rentrée officielle 2016

Rentrée officielle de la Faculté de Droit

14 H 30

Amphi J01

La cérémonie officielle de rentrée de la Faculté de Droit aura lieu le mercredi 26 octobre 2016.

La cérémonie de rentrée de la Faculté de Droit aura lieu le 26 octobre 2016 en présence des autorités civiles et universitaires (date sous réserve).

A cette occasion, le Défenseur des droits, Monsieur Jacques TOUBON, prononcera une conférence inaugurale.

Jacques TOUBON a eu une longue carrière politique qui lui a notamment permis d'exercer plusieurs mandats électifs de maire d'arrondissement, député et député européen. Il a également été ministre de la culture puis de la justice. Depuis 2014, Jacques TOUBON a succédé à Dominique BAUDIS comme Défenseur des droits, autorité constitutionnelle chargée de la protection des droits fondamentaux en France.