Lyceens Rive de Gier

Accueil des lyceens de Rive de Gier

La Faculté de droit accueille le mardi 7 mars 2017 des lycéens issus d'une classe de terminale du lycée Georges Brassens à Rive-de-Gier. Afin de leur faire découvrir la faculté de droit, les cours en amphi, le campus et échanger avec des étudiants issus de ce lycée, une matinée de rencontre est organisée par Claire Jolivel, enseignante dans ce lycée, et Maryline Grange, Maitre de conférences à la faculté de droit, pour une immersion accompagnée sur les bancs de la fac. Trois étudiantes de première année ont accepté d'être les "marraines" de ces lycéens pour la journée (Noémie Vialla, Maud Guerlin et Charlène Lanzotti), nous les en remercions.

Depuis la rentrée 2016, la Faculté de droit s'investit dans le rapprochement lycée/université au travers du programme continuum -3/+3 initié par Cap Avenir UJM. Il s'agit ainsi de s'engager auprès des lycées pour aider les lycéens dans leur choix APB et faciliter leur arrivée à l'université par une meilleure connaissance de la faculté de droit, du déroulé d'un cours d'amphi et d'un échange avec des étudiants de première année.