Salon de l'étudiant 2016

Parc des expositions, Hall A

31, boulevard Jules-Janin, 42000 Saint-Etienne

Comme chaque année, la Faculté de Droit sera présente au salon de l'étudiant les 26 et 27 novembre 2016.

Ce salon est bien-sûr une bonne occasion pour se renseigner sur les nombreux métiers du droit et sur les formations juridiques proposées à Saint-Etienne. C'est d'autant plus vrai qu'une nouvelle offre de formation axée sur l'excellence et la professionnalisation est proposée depuis cette année universitaire.

Le salon permet aussi de rencontrer des étudiants déjà engagés dans cette filière et qui peuvent ainsi témoigner de leur expérience pratique auprès des jeunes lycéens.

A noter particulièrement le samedi 26 novembre

- 11h30 : Conférence : Les métiers de la Fonction Publique avec la participation de Jean-Arnaud BAS, Maître de conférences en droit, Directeur du Centre de Préparation aux Concours Administratifs.

- 16h30 : Conférence : Droit, sciences politiques, administration : quelles études pour quels métiers ?  avec la participation de Mme Mouna MOUNCIF MOUNGACHE, Maître de conférences en droit, Vice-Doyen de la Faculté de Droit.