Campagne contrats doctoraux

Campagne contrats doctoraux 2018/2019

La campagne de recrutement des contrats doctoraux aura lieu au mois de Juillet prochain. La sélection des contrats doctoraux est établie par le conseil de l'École doctorale (hors doctorants élus).

Le contrat doctoral est destiné à financer des étudiants inscrits en vue de la préparation d'un doctorat. Sa durée est en principe de trois ans.

 

Conditions à remplir :

  • Condition de diplôme : Être titulaire d'un diplôme national de master 2 ou d'un autre diplôme conférant le grade de master, à l'issue de formation établissant son aptitude à la recherche.
  • Condition de notes : Une note de 12/20 de moyenne au Master 2 et une note de 14/20 au mémoire de master 2 seront nécessaires pour s'inscrire en thèse.

 

Un dossier de candidature est à retirer au secrétariat de l'École doctorale de droit. Liste des éléments de candidature.

 

Date limite de dépôt des dossiers de demande de contrat doctoral : 5 Juillet 2018 à 16h.

Présélection, audition et sélection des candidats par le conseil de l'École doctorale pour avis : 11 Juillet 2018 à partir de 9h.

 

Les étudiants qui souhaitent déposer un dossier de candidature ont donc l'obligation de soutenir leur mémoire avant le 5 Juillet.

 

Contact (edd @ univ-lyon3.fr)

Site de l'École doctorale