Associations étudiantes

Associations étudiantes de la Faculté

Être étudiant, c'est aussi participer à de très nombreuses activités proposées par les associations de la Faculté.

  • Association des étudiants juristes de Saint-Etienne (AEJDL) : l'association la plus ancienne de la Faculté de Droit avec une activité très large qui va de l'organisation du Gala de Droit à la vente de codes à tarif préférentiel.
  • Association pour la diffusion universitaire des droits de l'homme (DUDH). Cette association s'intéresse à la promotion des droits de l'homme mais aussi à l'encadrement des équipes qui participent aux concours universitaires dans ce domaine (concours Cassin, Concours Habeas Corpus).
  • Association SainThémis : l'association organise différentes conférences permettant de mieux connaître le monde du droit.
  • Association Oratore Saint-Etienne : Cette association propose notamment un concours de plaidoiries juridiques pour les juristes et un concours d'éloquence ouvert à tous les étudiants de l'Université.

En dehors des associations spécifiques à la Faculté de Droit, les étudiants peuvent participer aussi aux activités proposées par les très nombreuses associations des autres composantes de l'Université Jean Monnet.



Soutien aux associations étudiantes

La Faculté de Droit soutient activement ses associations étudiantes mais elle n'est pas la seule.

L'Université Jean Monnet a mis en place différents moyens pour aider l'activité et les projets des associations étudiantes. Elle peut subventionner certains projets ou leur apporter une assistance.

N'hésitez pas à consulter les pages dédiées à la vie étudiante sur le site de l'UJM !