AEJDL

Association des Etudiants Juristes du Département de la Loire

AEJDL

- Informer les étudiants
- Promouvoir la filière droit sur le département de la Loire
- Organiser des rencontres destinées à la mise en valeur des activités juridiques
- Communiquer sur l'accès au droit et la citoyenneté
- Proposer de réfléchir et d'accompagner des initiatives liées à la jeunesse

L'association répond aux principes démocratiques de laïcité, de parité. Elle est neutre sur le plan politique.

• Voyages institutionnels (Paris, Strasbourg...)
  • Commande groupée de Codes et outils juridiques
  • Parrainage étudiant
  • Cafés juridiques thématiques
  • Soirée de Gala
  • Evénements festifs
  • Aide à l'insertion professionnelle
  • Défense des intérêts étudiants

BUREAU

Composition Petit Bureau

Présidente : Salomé Brunel

Secrétaire : Anne-Clémence Guibert

Trésorier : Louis Deville

Le petit bureau est à la tête de l’association, il est défini les grands projets de l’année à venir, les réunions, gère le compte et le budget de l’association, établi les conventions et défend les intérêts de l’association et de ses adhérents auprès de la faculté de droit.

Composition pôle événementiel

Vice-présidente pôle événementiel : Perrine Gravelais

Membre : Romain Bonnard - Malaurie René

Le pôle événementiel n’a pas pour unique but de promouvoir des soirées. Bien que celles-ci soient une source de revenus très importantes contribuant à l’élaboration du gala, ce n’est pas la seule. En effet, c’est au pôle événementiel, en partenariat avec la secrétaire, que revient la tâche d’élaborer les conventions avec les patrons de boîte de nuit, les patrons de bar afin d’avoir les meilleurs tarifs pour nos étudiants.

De plus, nous avons pour but d’organiser des after work (au Globe, au Piccadilly Circus) afin de consolider les liens entre étudiants, leur permettre de se rencontrer de manière plus intime autour d’un verre.

Cette année encore, le pôle événementiel s’occupe d’une partie de l’organisation du gala (animation, choix de la salle ou du traiteur) ainsi que de l’organisation partielle du voyage à Bruxelles (logement et visite des institutions).

Composition pôle communication

Vice-présidente pôle communication : Lucie Corrieras

Membre : Eloïse Roland / Madelaine Lamoril

Pôle créé dans le but de dynamiser les relations avec nos partenaires.

Ce pôle a pour mission de démarcher les meilleurs partenaires ainsi que de négocier les meilleures avantages et réductions pour que les étudiants de la faculté de droit puissent profiter au maximum de la vie étudiante de Saint-Etienne (restaurants, bars...).

De plus, en début d’année le pôle partenariat aide les étudiants en entreprenant des commandes d’ouvrages juridiques à prix réduits.

Le pôle partenariat est constamment en lien avec les autres pôles afin de les décharger de certaines tâches, notamment quand elles ont un lien avec nos partenaires.

Composition – Pôle juridique

Vice-Président Pôle Juridique : Vincent Bertholon

Membres : Maxime Richard / Agathe Faranda

Le pôle juridique est en charge d’organiser des rencontres avec des professionnels du droit par le biais des « café juridique », des conférences sur des thèmes d’actualité, conférences inter-filières dans le but de réunir l’ensemble des étudiants de l’UJM. De plus, le pôle juridique s’investit dans la formation et l’orientation des étudiants de droit notamment à l’aide de présentation des masters lors de forums organisés. 07033455

Composition pôle partenariat

Vice Président Pôle Communication : Enzo Machado

Membre : Mattis Roual / Baptiste Constant

Le pôle communication, fait le lien entre chaque pôle et le petit bureau, il communique, fait la promotion par l’intermédiaire d’affiches, d’instagram, facebook, sur chacun des événements, afin de rassembler un maximum de personne. Il est un élément essentiel sur lequel tout le bureau et ses activités reposent.

Date de création : 2004

Siège : 2 Rue Tréfilerie, Saint-Etienne