Les associations étudiantes

Les associations étudiantes de la Faculté de Droit

Etre étudiant, c'est aussi participer à de très nombreuses activités proposées par les associations de la Faculté.

  • Association des étudiants juristes de Saint-Etienne (AEJDL) : l'association la plus ancienne de la Faculté de Droit avec une activité très large qui va de l'organisation du Gala de Droit à la vente de codes à tarif préférentiel.
  • Association pour la diffusion universitaire des droits de l'homme (DUDH). Cette association s'intéresse à la promotion des droits de l'homme mais aussi à l'encadrement des équipes qui participent aux concours universitaires dans ce domaine (concours Cassin, Concours Habeas Corpus).
  • Association SainThémis : l'association organise différentes conférences permettant de mieux connaître le monde du droit.
  • Association Oratore Saint-Etienne : Cette association propose notamment un concours de plaidoiries juridiques pour les juristes et un concours d'éloquence ouvert à tous les étudiants de l'Université.

En dehors des associations spécifiques à la Faculté de Droit, les étudiants peuvent participer aussi aux activités proposées par les très nombreuses associations des autres composantes de l'Université Jean Monnet

Publié le 2 mars 2016