Bourses d'excellence 2023-2024

Bourses d'excellence 2023-2024

Cette année encore, la Faculté de Droit attribuera des bourses d’excellence. L’idée est de donner aux meilleurs étudiants les moyens de leur réussite en leur permettant de se concentrer sur leurs études, en leur signifiant par l’obtention de ces bourses, que nous croyons en eux et misons sur leur avenir. Ces bourses d’excellence (cumulables avec une bourse sur critère social) consistent en un coup de pouce donné à nos étudiants brillants.

Ces bourses d’excellence attestent de l’engagement de la Faculté de droit de Saint-Étienne dans la réussite et l’excellence de nos jeunes.

En tout, quatre bourses d’excellence sont proposées :

  • Une bourse de 8000 et une bourse de 5000 , sur critère d’excellence, seront attribuées aux deux étudiants les mieux classés en Licence 3 les étudiants de la L3 de la Faculté de Droit de Saint-Étienne.
  • Une bourse de 8000 € sera accordée sur critère d’excellence, pour un étudiant boursier le mieux classé en licence 3 parmi les étudiants de la L3 de la Faculté de Droit de Saint-Étienne.
  • Une bourse de 8000 € sera également accordée pour un étudiant extérieur à la Faculté de Droit de Saint-Étienne sur critères d’excellence.

Pour prétendre à ces Bourses d’Excellence, il faudra s’inscrire en Master à Saint-Étienne et y effectuer ses deux années de master.

Modalités de candidature pour les étudiants de la Faculté de Droit de Saint-Étienne :

En ce qui concerne les étudiants de la Faculté de Droit de Saint-Étienne : vous ferez acte de candidature par e-mail à l’attention de Madame Tabani (s.tabani @ univ-st-etienne.fr) avant le 3 juillet 2023.

Modalités de candidature pour les étudiants extérieurs à la Faculté de Droit de Saint-Étienne :

En ce qui concerne les étudiants extérieurs à la Faculté de Droit de Saint-Étienne : les étudiants intéressés devront faire acte de candidature auprès de Madame Tabani (s.tabani @ univ-st-etienne.fr). Ils devront produire une lettre de motivation ainsi que joindre leurs résultats des trois années de licence. Les candidats seront également soumis à un entretien.
À l’issue de cette procédure de sélection, le jury se prononcera sur le candidat retenu.