AEJDL

AEJDLAssociation des Étudiants Juristes du Département de la Loire

L'AEJDL est association la plus ancienne de la Faculté de Droit avec une activité très large : organisation du Gala de Droit, promouvoir la filière droit sur le département de la Loire, organisation des rencontres destinées à la mise en valeur des activités juridiques, communication sur l'accès au droit et la citoyenneté, etc.

L'association répond aux principes démocratiques de laïcité, de parité. Elle est neutre sur le plan politique. Voici le champ d'intervention de l'AEJDL :

• Voyages institutionnels (Paris, Strasbourg...)
  • Commande groupée de Codes et outils juridiques
  • Parrainage étudiant
  • Cafés juridiques thématiques
  • Soirée de Gala
  • Événements festifs
  • Aide à l'insertion professionnelle
  • Défense des intérêts étudiants

Membres 2023-2024

Petit Bureau

Présidente : Célia MARINELLI
Vice-présidente Générale et Secrétaire : Anna VERNE
Trésorière : Manon FROMENT

Le petit bureau est à la tête de l’association, il est défini les grands projets de l’année à venir, les réunions, gère le compte et le budget de l’association, établi les conventions et défend les intérêts de l’association et de ses adhérents auprès de la Faculté de Droit.

Pôle événementiel

Vice présidente en charge du pôle événementiel : Fanny DESPINASSE
Membres : Sarah FAYOLLE / Nell AZAS

Le pôle événementiel a généralement pour rôle d’organiser les soirées et événements liée à la fac de droit. Le pôle a pour but de divertir et sortir nos étudiants de leur quotidien, en proposant des soirées et afterworks notamment. Il organise également un voyage institutionnel en Europe avec le petit bureau et le gala de fin d’année avec le reste de l’association. On peut les retrouver principalement au POP ou dans la rue des martyrs les jeudi soirs !

Pôle communication

Vice présidente en charge du pôle communication : Louna BOULEY
Membres : Julien GUIA / Flavie DAHIREL

Le pôle communication, est le pôle indispensable pour faire le lien entre le BDE et les étudiants. Il vous prépare les meilleures publications et stories pour vous tenir au courant de toutes les actualités de l’association. Il met en forme et couleur les idées du bureau, il lui donne une vie numérique.

Pôle juridique

Vice présidente en charge du pôle juridique : Lina BOUHADDANE
Membres : Camille DRUESNE / Amandine DEVILLE / Mathilde ABEILLON

Le pôle juridique vous permet de rencontrer des professionnels du droit, que ce soit à travers les traditionnels cafés juridiques ou lors de conférences exclusives. Le pôle juridique, cette année, avec l'intégration d'un membre en master, souhaite proposer des activités tournées vers le passage des L3 en master, notamment des relectures de CV et de lettres de motivation. Cette année est synonyme de nouveauté pour le pôle juridique, qui vous prépare un nouveau projet centré sur l'actualité juridique. Pour en savoir plus, restez connectés !

Pôle partenariat

Vice président en charge du pôle partenariat : Marius SAADI
Membres : Candys GUITAY / Tristan ROURE / Amandine RIOU

Le pôle partenariat a pour mission de lier et développer les relations avec les meilleurs partenaires, dans l'objectif de négocier des avantages et réductions pour les étudiants de la faculté de droit de Saint-Étienne. Ainsi, plusieurs types de partenaires sont choisis chaque année : des restaurants aux bars, en passant par les cafés, ou encore dans des boutiques de prêt-à-porter ou de bijoux, etc. Au pôle partenariat, que ce soit par l'organisation d'une vente d'ouvrages juridiques, de la semaine caritative, ou de la découverte de nouveaux commerces : tout est une bonne excuse pour vous faire découvrir de nouveaux horizons !

Date de création : 2004
Siège : 2 Rue Tréfilerie, Saint-Etienne