L'équipe Habeas Corpus 2013

L'équipe Habeas Corpus 2013

L'équipe 2013 du concours Habeas Corpus est constituée de trois fortes personnalités de la licence 3 droit. Laura DUC, Marlène EISENBARTH et Silya HAMOUDI ont bien l'intention de faire parler d'elles...

Laura Duc
Laura Duc
Commençons par Laura DUC.
Elle est bien connue à l'Université Jean Monnet car elle a triomphé du concours d'éloquence Lysias en 2012, catégorie 2ème année. Cela, c'était avant. Histoire de se mettre en jambes.
Aujourd'hui elle se lance dans l'aventure Habeas, bien décidée à mettre son talent oratoire au service des droits de l'homme. Cette passionnée de littérature et de théâtre est aussi une adepte de toutes les danses. Avec elle, il est certain que cela va swinguer.


Marlène Eisenbarth
Marlène Eisenbarth
Marlène EISENBARTH : la force tranquille.
Marlène est un transfuge de l'Université Lyon III. Elle a vite compris qu'étudier dans une ville à taille humaine comme Saint-Etienne, c'est plutôt sympa.
Vous la croyez timide ou repliée sur elle-même ? Vous serez surpris. Marlène est partie visiter l'Australie cet été en qualité de jeune fille au pair et elle pratique la natation et accessoirement le basket, l'aïkido ou le jujitsu ! Elle a aussi créé son association étudiante, SainThémis. Parce qu'en fait, elle ne s'arrête jamais.

 



Silya Hamoudi
Silya Hamoudi
Silya HAMOUDI, la musicienne du groupe.
Adepte du violon depuis l'âge de 6ans, elle joue aujourd'hui dans un orchestre. C'est aussi une passionnée de théâtre qu'elle pratique depuis longtemps, d'opéra et de lecture. Ses ambitions sont simples : Juste réussir l'Ecole Nationale de la Magistrature. Le concours Habeas corpus est donc pour elle un challenge qui va lui permettre de tester ses capacités de raisonnement, d'analyse, de travail en groupe.
Attention. Ces filles sont des tueuses. Il est conseillé de ne pas se trouver sur leur chemin.