Du droit à la natation synchronisée...

Du droit à la natation synchronisée...

Masters européens de Bruxelles : Succès de l'équipe universitaire de natation synchronisée entraînée par Maelle COMTE, Maître de conférences à la Faculté de Droit.

Pour sa 4ème participation aux Masters européens de natation synchronisée, l'équipe universitaire de Lyon, entraînée par Maëlle COMTE (MCF à l'Université de Saint-Etienne) et Julie CREVEAUX (avocat au barreau de Lyon), a remporté de nombreuses médailles à Bruxelles les 21 et 22 mars 2015. 


Murielle HERMINE, championne olympique en 1994 et égérie de la natation synchronisée en France était présente à la compétition. Celle-ci s'est dite impressionnée par le niveau de l'ensemble des nageuses du groupe universitaire lyonnais étant donné le peu d'heures d'entrainements hebdomadaires et la poursuite d'études en parallèle. 

 

·      Le combiné est arrivé 1er dans sa catégorie d'âge (20-24 ans), après un changement précipité de deux nageuses qui ont tout de même réussi à s'adapter à cette situation, comme l'a démontrée leur performance. Au classement général (catégorie d'âge 20-39 ans), les nageuses du combiné se classent 5ème sur 13 équipes ce qui est particulièrement satisfaisant au regard des équipes de haut niveau présentes à la compétition et particulièrement encourageant à l'approche des championnats de France universitaire qui auront lieu le 2 avril prochain.

·   L'équipe est arrivée 2ème dans sa catégorie d'âge. 

·     Le trio est arrivé en première place de leur catégorie d'âge. 

·      Le duo présenté par Ambre-Charlène dans la catégorie 20-24 ans est arrivé 5ème, elles ont très bien nagé ce qui les a rassurées pour les championnats de France universitaires à venir.

·      Les solos présentés par Alexandra et Marion, dans la catégorie d'âge 20-24 ans, sont arrivés respectivement 4ème et 5ème. Elles sont fières de leur performance étant donné la difficulté de la compétition ainsi que le nombre de concurrentes.

·  Les entraineurs, Maëlle et Julie ont également présenté un duo dans la catégorie 30-39 ans. Malgré le peu d'entrainements et le niveau élevé de la compétition, elles ont terminé 5ème de leur catégorie.

Publié le 24 mars 2015