Insertion professionnelle : la presse met en exergue les résultats stéphanois
Après le Monde, le Figaro met en exergue les performances stéphanoises en matière d'insertion professionnelle des étudiants en droit économie gestion.
Le Monde du 7 janvier 2015 remarquait que les diplômés en Droit Economie Gestion de l'Université Jean Monnet Saint-Etienne sont particulièrement avantagés en terme d'insertion professionnelle puisque 95 % d'entre eux ont trouvé un emploi.
Ce chiffre est parmi les plus élevés puisqu'il n'est
insertion professionnelledépassé que par l'Université de Lorraine avec 96 %. Quant aux universités lyonnaises, elles réalisent des scores clairement plus faibles (90 % pour Lyon 2 et 92 % pour Lyon 3). Ce taux d'insertion est également plus élevé que celui que l'on peut relever dans d'autres composantes.
Le Figaro étudiant du 2 mars 2015 revient à la charge et classe l'université de Saint-Etienne 3ème ex-aequo après l'Université de Lorraine et celle de Bretagne Sud pour ce qui concerne le taux d'insertion 3 ans après le diplôme.
S'agissant des taux d'insertion dans des emplois de cadres ou de profession intermédiaires, le résultat atteint même 98 % pour Saint-Etienne
!
Une évidence s'impose donc : pour des études dans la filière Droit économie gestion, l'Université de Saint-Etienne se classe parmi les tous premiers de la classe en terme d'insertion professionnelle.
En revanche, il faut noter que le salaire annuel brut médian est très légèrement plus faible à Saint-Etienne (30.500 euros) que dans la moyenne des vingt meilleures universités (30.760 euros) mais il n'aura échappé à personne que le coût de la vie n'est pas le même à Saint-Etienne qu'à Paris ou même Lyon ou Strasbourg !