De nouvelles licences à la Faculté de Droit
La rentrée 2016 ne sera pas une rentrée comme les autres pour la Faculté de Droit. Elle sera en effet marquée par une évolution forte de son offre de formation qui se traduit par de nouvelles licences destinées à mieux répondre aux attentes des élèves et des étudiants.
La Licence en Droit reste la formation traditionnelle pour ceux qui se destinent aux métiers du droit mais elle se décline désormais en trois parcours spécifiques : le parcours "Droit" traditionnel est en effet complété par un parcours "Droit Sociétés Langues" destinés aux étudiants les plus motivés et par un parcours "Droit Affaires médicales" plus spécialisé.
La Licence Administration Publique offre aux étudiants une culture juridique, économique et administrative générale leur permettant soit d'accéder aux emplois dans les administrations (Etat, collectivités territoriales, hôpitaux), soit de poursuivre des études en master (droit public, administration publique, management public, politiques publiques, etc.).
Les deux Licences professionnelles "métiers du notariat" et "métiers des administrations et des collectivités territoriales" sont accessibles avec un bac + 2 (DEUG, DUT, BTS). Ces deux licences ont pour finalité une entrée rapide dans la vie active.
N'hésitez pas à zoomer sur le schéma des formations !