L'équipe Cassin 2016

L'équipe Cassin 2016

L'équipe Cassin 2016
L'équipe Cassin 2016
Même - surtout - en cas de crise, les droits fondamentaux méritent notre attention. L'équipe 2016 a décidé de relever le défi du Concours Cassin : plaider pour les droits de l'homme. Ce sont donc trois étudiants de 3ème année de licence qui défendent les couleurs stéphanoises dans le concours.

Elisa LAMIAUX

Elisa Lamiaux
Elisa Lamiaux
Elisa Lamiaux est née voilà tout juste 20 ans et elle vient de la plaine du Forez. Elle a suivi un parcours assez classique enchaînant les différentes années de la Faculté de Droit en récoltant régulièrement des mentions aux examens.
Plutôt attirée par le Droit public, elle s'intéresse aussi aux arts, du cinéma à la littérature en passant par le théâtre qu'elle a pratiqué. Toutefois, elle reconnaît une attirance particulière pour la musique et d'ailleurs elle n'hésite pas à sortir sa guitare ou à s'asseoir à un piano.
Elisa a décidé de concourir car elle sait que ce sera une expérience unique et très formatrice. Elle se voit déjà plaider dans les locaux prestigieux de la Cour européenne des droits de l'homme.

Laetitia LAUTISSIER

A 21 ans, Laetitia Lautissier a fait un léger détour par la Faculté de Médecine avant de trouver ses marques à la Faculté de Droit de Saint-Etienne où elle termine comme ses deux camarades sa licence.
Laetitia Lautissier
Laetitia Lautissier
Avec son camarade Antoine, elle partage la passion du sport : ski, randonnées, saut à l'élastique, saut en parachute, moto, roller, rien ne l'arrête. Son esprit de compétition, elle le garde également lorsqu'il s'agit de débattre sur divers sujets. Enfin, elle adore voyager et découvrir de nouvelles cultures.
Son esprit de compétition, elle a décidé de le mettre au service du concours Cassin. Une bonne occasion pour elle de se tester, d'accroitre ses connaissances, de développer sa réflexion, et finalement de gagner...

Antoine Triantafilidis

Antoine Triantafilidis
Antoine Triantafilidis
Ce stéphanois de 20 ans est arrivé à la Fac avec son bac ES en poche avec la détermination d'être avocat en droit public ou éventuellement de prendre la place de l'un de ses professeurs actuels...
Pour tenir la distance, il pratique la course. Pour viser juste, il fait du tennis. Il n'a pas peur du vide grâce au parachute et au saut à l'élastique. Enfin, il ne dédaigne pas l'esprit d'équipe avec le handball. Et quand il a quelques minutes libres, il va au cinéma ou au concert.
Il sait déjà que la participation au concours Cassin sera pour lui une expérience enrichissante, le moyen d'acquérir plus de maturité juridique ainsi qu'une plus grande expérience au niveau des droits de l'homme.