Une journée utile pour choisir un métier
La journée des métiers de la Faculté de Droit a fait le plein de professionnels et d'étudiants
Comme chaque année, la journée des métiers de la Faculté de Droit vient d'avoir lieu ce vendredi 11 décembre. Coincée entre la fin des enseignements du Premier semestre et le début des examens, on pouvait redouter une faible participation à cette manifestation. Il n'en a rien été et les étudiants se sont pressés nombreux pour découvrir quelques uns des parcours professionnels des nombreux intervenants.
Accueillis par Françoise PERRET-RICHARD et Mouna MOUNCIF-MOUNGACHE, les organisatrices de la journée, les intervenants étaient répartis entre deux salles : d'un côté les métiers du secteur public, d'un autre côté les métiers de la justice et ceux de l'entreprise. Beaucoup des professionnels présents étant d'anciens étudiants de la Faculté de Droit de Saint-Etienne, il était d'autant plus facile pour les étudiants actuels de se projeter dans l'avenir et de s'interroger sur leur future orientation professionnelle.
Parmi les innovations de cette année, il faut signaler la présence de CAP AVENIR, le service de l'Université spécialisé dans l'orientation des étudiants. De quoi, aider les plus indécis à choisir la bonne direction. Par ailleurs, Madame DUBLED-VACHERON,Vice-Présidente au Tribunal de Grande Instance de Saint-Etienne, a accepté de prendre un peu de son temps pour proposer une conférence aux étudiants sur le métier de magistrat.
C'est autour d'un cocktail que les organisateurs ont pu remercier les professionnels pour leur présence régulière et leur disponibilité. C'est en grande partie grâce à eux que la Faculté de Droit peut se vanter d'être bien placée pour ce qui concerne l'insertion professionnelle des étudiants.