Concours universitaires 2017
Les concours interuniversitaires sont une longue tradition de la Faculté de Droit. Cette année est encore marquée par des résultats d'une particulière qualité.
Pour ce qui concerne le concours ORATORE éloquence, Jean-Baptiste FAVERJON, étudiant en Master droit des affaires, remporte l'édition 2017 du Concours d’Éloquence, suivi à la deuxième place de Dagou DIARRASSOUBA.
Mayeul PALAYER est à la troisième place du podium et Nicolas DIAS-CAËTANO vient clore le classement à la quatrième position.
Le concours ORATORE Plaidoiries s'adresse plus particulièrement aux étudiants de Première et deuxième année de licence en droit.
En première année, C'est finalement Dilek POYRAZ qui a emporté la conviction de la majorité du jury après une longue délibération face à son adversaire Reda Malek BOULANOUAR sur un sujet de droit civil relatif au mariage.
Les plaidoiries ont également été brillantes en 2ème année de licence droit sur un sujet de droit pénal relatif à des menaces de mort à l'encontre d'un agent dépositaire de l'autorité publique. Mais c'est finalement l'avocat de la défense Corentin ALLUY qui l'a emporté face au Procureur incarné par Elina LEGAT.