Doctorats Larouer et Ferré

Marion Larouer & Robin Ferré Docteurs en droit

Marion Larouer et Robin Ferré ont soutenu avec succès une thèse en vue de l'obtention du Doctorat en droit.

Marion LAROUER fait du droit privé. Robin FERRE du droit public. Tous deux sont désormais Docteurs en droit et ils rejoignent ainsi Alice GOUTTEFANGEAS dans le cercle des docteurs en droit de la Faculté.

 

Marion LAROUER, chargée de TD à la Faculté de Droit de Saint-Etienne, a soutenu une thèse de doctorat en droit privé intitulée "Les codes de conduite, sources du droit".

Préparée sous la direction de la Professeure Pascale DEUMIER de l'Université de Lyon 3, la thèse a été soutenue dans la salle du Conseil de la Faculté de Droit le mardi 13 décembre 2016 à 14 heures, devant un jury composé, outre la directrice de thèse, des professeurs GERRY-VERNIERES (Grenoble), JESTAZ (Paris 12), RACINE (Nice) et de Madame MAZUYER, directeur de recherche au CNRS.

 

Robin FERRE, également chargé de TD à la Faculté de Droit de Saint-Etienne, a soutenu  une thèse de doctorat en droit public intitulée "L'identification du contrat administratif".

Préparée sous la direction des Professeurs Odile BERTHIER (Toulon) et Baptiste BONNET (Saint-Etienne), la thèse a été soutenue le 6 décembre 2016 à 14h à l'Université Jean Monnet en salle du Conseil de la Faculté de Droit devant un jury composé, outre les directeurs de Thèse, de MM les professeurs BRENET (Poitiers), DEVOLVE (Paris 2) et RICHER (Paris 1) ainsi que de Madame MAUGUE, Conseiller d'Etat.

 

Dans les deux cas, de nombreux enseignants-chercheurs de la Faculté de Droit étaient présents pour accompagner et féliciter les nouveaux Docteurs.