Equipe Cassin 2017

Equipe Cassin 2017

Elles sont trois étudiantes de Licence 3 à se lancer dans l'aventure du concours Cassin.

Valentine BARDON a 20 ans et elle adore sa ville de Saint-Etienne. Elle aime aussi les défis d'où son choix de se lancer dans l'aventure du concours Cassin.

Pas d'inquiétude, elle en a vu d'autres ! Si elle pratique la boxe au quotidien c'est pour décompresser un peu, pour s'imposer aussi et faire changer les mentalités surtout. Valentine hésite encore entre l'avocature et le métier de commissaire de police et cette année pourrait bien être déterminante pour son choix de carrière.

 

Julia BUGUET a des goûts peut-être plus classiques en apparence. Elle aime la musique, le théâtre, les voyages. Mais à 19 ans, elle n'en a pas moins le même esprit de compétition.

Avant d'intégrer un master orienté vers les professions judiciaires, elle a décidé de se lancer dans cette expérience du concours avec l'envie d'être parmi celles et ceux qui plaideront dans les prestigieux locaux de la Cour européenne des droits de l'homme.

 

Claire DENIAU est de peu la benjamine du groupe. Si elle ne dédaigne pas le sport (tennis, danse, natation), elle a quand même un goût prononcé pour la musique, sans doute grâce au piano qu'elle pratique depuis l'âge de 6 ans.

Si elle songe aussi à son avenir professionnel, Claire a choisi le concours Cassin parce qu'il n'est pas un concours comme les autres. Il lui permet de s'intéresser à une cause qui la motive, celle des droits fondamentaux.