Joel Moret Bailly nommé dans un comité d'éthique
Joël MORET-BAILLY, Professeur de droit privé vient d'être nommé au Comité d'éthique de l'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu.
Le Comité d’éthique, composé de 5 personnalités issues des secteurs de la santé et du droit a pour mission d’accompagner l’Agence sur les questions soulevées par les conflits d’intérêts, les dérives sectaires ou encore l’indépendance financière des Organismes de DPC vis-à-vis, notamment, de l’industrie pharmaceutique.
Dans ce cadre, les membres choisis en raison de leur expertise reconnue et de leur indépendance tant à l’égard de l’industrie pharmaceutique que des organismes de formation continue des professionnels de santé, assureront une veille sur la prévention des conflits d’intérêts et l’indépendance en matière de formation professionnelle des acteurs de santé. A ce titre, ils prendront part activement à l’analyse des déclarations publiques d’intérêts remplis par l’ensemble des membres des instances scientifiques et gestionnaires de l’Agence. Ils accompagneront également l’Agence dans la définition de principes déontologiques concrets à appliquer dans le cadre du DPC et des responsabilités inhérentes aux acteurs du DPC (confidentialité, indépendance, etc.).