Coronavirus

Consignes sanitaires - COVID - 19

Consignes sanitaires contre l'épidémie de Coronavirus

Chères étudiantes, chers étudiants,

Je viens vous donner un certain nombre d'informations liées au coronavirus COVID-19, dans la continuité des informations transmises par la Présidente de l'Université.

La présidence de l'Université, les services sanitaires et la faculté de droit sont fortement mobilisés sur ce dossier et extrêmement vigilants à la situation et ses évolutions.

Un certain nombre de cas de coronavirus ont été identifiés à Saint-Étienne. Comme la Présidente l'a indiqué dans les mails transmis, nous nous devons d'être extrêmement vigilants à la propagation de ce virus.
Par conséquent, j'en appelle très solennellement à votre civisme et votre conscience citoyenne en vous indiquant que, si vous présentez des symptômes de cette pathologie, vous devez impérativement rester confiné et, en tout état de cause, ne pas venir à la faculté et/ou bibliothèque universitaire.

Je serai très vigilant à ce que vous respectiez cette règle.

Je vous indique également que vous ne devez pas venir à la faculté si vous avez été en contact avec une personne malade ou présentant de tels symptômes.

En outre, même sans symptôme, je vous rappelle que si vous vous êtes rendu dans un lieu identifié comme étant particulièrement à risque (exemple : toute l'Italie, Madrid, Mulhouse etc.), vous ne devez pas venir à la faculté dans un délai de 14 jours à compter de votre retour. Sur ce point, l'ensemble des collègues et les services de scolarité seront extrêmement vigilants.

Je précise aux étudiants qui seront absents dans ces conditions que nous mettrons tout en œuvre pour qu'ils puissent obtenir les cours dispensés et que des sessions de rattrapage des galops d'essai seront organisées. Je précise également que l'absence aux travaux dirigés sera considérée comme étant exceptionnellement justifiée, sans certificat médical le cas échéant.

Dans ces conditions, et grâce à un respect scrupuleux de ces consignes, et jusqu'à nouvel ordre, les cours et les travaux dirigés sont maintenus.

En revanche, je demande à ce que l'ensemble des manifestations festives, scientifiques, culturelles, associatives, sportives soient reportées sine die et jusqu'à nouvel ordre.

En ce qui concerne les étudiants qui doivent partir en stage ou alternance ou qui auraient des déplacements universitaires dans des lieux identifiés comme étant à risque, ces déplacements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. La même règle s'applique pour l'ensemble des déplacements hors UE.

Avec mes meilleurs sentiments,

Le Doyen,
Baptiste BONNET

Publié le 11 mars 2020