Deuxième campagne "Les labos dans la ville" : le CERCRID mis à l'honneur !
L'Université Jean Monnet Saint-Etienne a mis en place depuis fin 2017 une campagne de vulgarisation de la recherche scientifique auprès du grand public, par l'intermédiaire de grands panneaux sous forme de pastilles géantes d’1,5m de diamètre, aux messages ludiques, positionnés sur les campus de l’université où sont localisés les laboratoires.
Savez-vous ce que font les chercheurs au quotidien ? Savez-vous que les laboratoires sont partout dans votre ville ? Imaginiez-vous que leur recherche est reconnue dans le monde entier et répond à nos préoccupations sociétales ?
L’Université Jean Monnet vient de lancer la deuxième vague de la campagne « Les labos dans la ville », après le succès rencontré par la première vague de cette opération de communication en 2018. L'objectif : permettre au grand public, de manière ludique, de découvrir où sont et que font les chercheurs. Une campagne de vulgarisation scientifique pour mieux connaître la science produite à l’Université Jean Monnet, avec des messages forts et parlants pour tout un chacun. Une campagne destinée à montrer que la recherche universitaire nous concerne tous, petits et grands, parce qu’elle porte sur des thématiques en prise avec notre société et qu'elle s’intéresse à changer notre quotidien, à mieux comprendre notre monde et à le faire évoluer.
Le Pr Mathieu DISANT, Directeur du CERCRID, aux côtés du panneau