SOIRÉE RECHERCHE FONDATION
À l’occasion de sa Soirée Recherche annuelle, venez découvrir les anciens et nouveaux lauréats du Fonds d’amorçage recherche de la Fondation de l’UJM avec comme invité Aurélien Antoine, Professeur de Droit à l’UJM et directeur de l’Observatoire du Brexit.
Chaque année la Fondation de l’UJM se réjouit de mettre à l’honneur ses chercheurs et y dédie chaque une soirée spéciale recherche.
Dans une volonté de partager au plus grand nombre l’excellence de notre recherche, nous accueillerons cette année Aurélien Antoine, chercheur au CERCRID et directeur de l’Observatoire du Brexit.
Nous vous attendons nombreux à cet évènement durant lequel pitcheront également certains de nos lauréats enseignants-chercheurs 2018 et 2019.
L’évènement est ouvert à toute la communauté UJM, n’hésitez pas à participer à ce temps fort du mois de décembre !
L'inscription est obligatoire.
PROGRAMME
Conférence introductive du Pr. Aurélien Antoine
Depuis plus de trois ans, la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne occupe souvent la « une » des actualités internationales. Considéré comme l’un des événements les plus importants de ce début de XXIe siècle en Europe, le Brexit recèle des problématiques d’une réelle complexité que les passions qu’il a déchaînées ont souvent conduit à simplifier, voire à caricaturer. S’appuyant sur des travaux menés dès 2016 et sur un travail de recherche entamé depuis près de 15 ans autour du système juridique et politique britannique, la conférence du Pr Aurélien Antoine aura pour objet de replacer dans une perspective historique un Brexit dont les complications auraient pu être en partie anticipées par ses acteurs…
Pitch Fonds d’amorçage recherche de la Fondation UJM
Présentation de certaines recherches lauréates 2018 et 2019 du Fonds d’amorçage recherche de la Fondation, dont :
Maura Strigini - Laboratoire SAINBIOSE
« Hormone FGF19 : vers un traitement de la perte osseuse et musculaire chez la personne agée ? »
Frédéric Becquart - Laboratoire IMP
« Pour le développement d’une chimie verte sous micro-ondes »