Les acteurs stéphanois du droit se mobilisent pour les étudiants
L'Ordre des Avocats et le Palais de justice de Saint-Etienne se mobilisent pour les étudiants stéphanois, en organisant une collecte de denrée alimentaire ou de produit d'hygiène, du 24 au 03 mars 2021,
Les avocats stéphanois, en partenariat avec l'AEJDL et la Faculté de droit, s'organisent pour venir en aide aux étudiants.
En effet nombreux sont les retours dans les médias des étudiants en détresse financière ou morale et les acteurs stéphanois du droit ont décidé d'agir à leur échelle en proposant une collecte de denrée alimentaire ou de produits d'hygiène, au profit de l'AGORAE, l'épicerie solidaire du campus Tréfilerie.
L'épicerie solidaire a pour objectif de permettre aux étudiants nécessiteux d'obtenir facilement et à très faible coût des produits alimentaires et du quotidien. Dans l'espace de vie se déroulent des activités culturelles, de la sensibilisation citoyenne, une aide à l'accès aux droits et divers projets pouvant bénéficier au quotidien des étudiants stéphanois et à la création de lien social.
Une très belle initiative qui, nous l'espérons, donnera des idées à d'autres de venir en aide aux étudiants.
Pour la collecte, rendez vous du 24 février au 3 mars à l'accueil de l'Ordre des avocats (36 Rue de la Résistance) ou dans la salle de restauration du Palais de Justice (Place du Palais de Justice).