Joël Moret-Bailly nommé Référent chargé de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme au CNRS
Professeur de droit privé et sciences criminelles à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et chercheur au Centre de recherches critiques sur le droit (CNRS/Université Jean Monnet/Université Lumière Lyon 2), Joël Moret-Bailly a été nommé Référent chargé de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme
En juillet dernier, le Professeur de droit privé et sciences criminelles à la Faculté de droit de Saint-Etienne a été nommé en tant que référent chargé de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme au CNRS.
Cette nomination, la première pour cette fonction, intervient dans un contexte particulier ou les questions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme sont au cœur des débats qui animent notre société.
Directement rattaché au PDG, cette mission transversale a une dimension administrative mais aussi scientifique avec une intervention directe sur l’animation de la politique scientifique du CNRS.
Joël Moret-Bailly est spécialiste des questions de déontologie et d’organisation des professions. Il est également référent déontologue et référent lanceur d’alerte au CNRS depuis le 1er septembre 2018.