La faculté de droit de saint-étienne sélectionnée pour proposer la prépa talents du service public
La Faculté de droit de Saint-Etienne sélectionnée pour ouvrir sa prépa Talents du service public dès septembre 2021.
1700 places en France pour diversifier la haute fonction publique
Conformément à la volonté du gouvernement de diversifier les profils qui entrent dans la haute fonction publique, la faculté de droit de Saint-Etienne a été accréditée pour proposer une prépa Talents du service public.
Cette formation, portée par le Professeur Jean-Charles Rotoullié, est actuellement en construction pour une ouverture dès septembre 2021.
Elle s’adressera aux étudiants boursiers de l’enseignement supérieur les plus méritants, en licence et master, qui souhaitent préparer les grands concours de la fonction publique.
Chaque étudiant inscrit en Prépa Talents sera soutenu financièrement pendant sa formation par une bourse dédiée afin de pouvoir se consacrer entièrement à cette préparation exigeante.
La prépa Talents permettra notamment à ses étudiants de bénéficier d'une nouvelle voie d’accès à six concours de la fonction publique (ENA, administrateur territorial, directeur d’hôpital, directeur des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, commissaire de police, directeur des services pénitentiaires).
Toutes les modalités pour candidater ainsi que le contenu de la formation seront communiqués rapidement.