Thibaut Larrouturou récompensé pour sa thèse « Question prioritaire de constitutionnalité et contrôle de conventionnalité ».
Le 8 juin 2021, Thibaut Larrouturou , jeune docteur en droit public, a reçu le prix de thèse 2021 du Conseil constitutionnel.
Déjà auteur d'une brillante prestation lors de sa soutenance le 4 décembre 2020, Thibaut Larrouturou, pur produit de la faculté de droit puisqu'il y a fait ses études de la licence au doctorat, a été primé par le Conseil Constitutionnel pour sa thèse « Question prioritaire de constitutionnalité et contrôle de conventionnalité », sous la direction du Doyen et Professeur Baptiste Bonnet.
Vous pourrez retrouvez son ouvrage à l’automne 2021 puisqu'il sera publié dans la collection « Bibliothèque constitutionnelle et de science politique » des éditions LGDJ-Lextenso.
Le jury était composé de :
Président : Laurent FABIUS, président du Conseil constitutionnel
Trois professeurs d'université : Madame Aurélie Gaillet ; Madame Agnès Roblot-Troizier ; Monsieur Guillaume Tusseau.
Deux membres du Conseil constitutionnel : Madame Claire Bazy-Malaury ; Monsieur Jacques Mézard.
Le secrétaire général du Conseil constitutionnel : Monsieur Jean Maïa.
Le directeur de cabinet du Président du Conseil constitutionnel (sans voix délibérative) : Monsieur Laurent Neyret.
Un secrétaire de séance (sans voix délibérative) : Monsieur Stéphane Cottin.
Toutes nos félicitations à Thibaut Larrouturou qui une nouvelle fois fait rayonner la faculté de droit de Saint-Etienne à travers ses réussites. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.