Election du Doyen
Le Doyen Baptiste Bonnet réélu pour 5 ans.
Ce mardi 5 avril à 17h s'est déroulée en salle du Conseil de la Maison de l'Université, l'élection du Doyen de la Faculté de droit de l’Université Jean Monnet Saint-Etienne.
Le Conseil de faculté était réuni au grand complet avec les Professeurs, les Maîtres de conférences, les personnels administratifs, les étudiants et les personnalités extérieures (le bâtonnier Olivier Bost, la Présidente du TJ de Saint-Etienne Mme Bay Renaud, le directeur juridique de Casino Pascal Rivet, Maître Garonnaire, Mme BARLET SNCF. M. BEZARD cour administrative d’appel).
Le Président de l’UJM Florent PIGEON nous a également honoré de sa présence.
Baptiste Bonnet était seul candidat à sa réélection.
Dans son discours, il a rappelé les raisons de son engagement ainsi que les motifs qui ont dicté sa nouvelle candidature.
Tout d’abord bien qu’il soit fier de son parcours et de son bilan, il reste encore beaucoup de chose à construire dans la continuité des actions menées jusqu'à maintenant : l'ouverture de nouvelles formations, la professionnalisation, une politique de ressources humaines qui permette d’avoir des services administratifs compétents et au complet, avec des renouvellements mais aussi la création de nouveaux postes.
Il faut noter le pari difficile qu’a été la sortie de l'IDEX... M. Bonnet remercie chaudement M. le Président sans son soutien celle-ci n’aurait pas été possible.
Monsieur Bonnet ajoute que dans l’exercice de la lourde tâche de Doyen, il se sent soutenu par un collectif fort au sein de la faculté, à tous les niveaux, enseignants-chercheurs, personnels administratifs, partenaires du monde professionnel. Il réitère aussi ses remerciements à l’équipe Présidentielle de l’Université rien n’aurait été possible sans son soutien sans faille.
"J’ai pu, durant toutes ces années, compter sur de brillants collègues impliqués dans leurs recherches et dans le même temps dans les formations et les responsabilités administratives, des collègues passionnés, à l’écoute, ayant toujours un grand sens du service public et une haute opinion de nos missions universitaires dans l’intérêt des étudiants."
Et enfin la dernière raison et pas la moindre, une réélection dictée par l’intérêt des étudiants : "Ces jeunes aux belles valeurs stéphanoises : humilité, travail, respect de l’Institution et des enseignants, ces jeunes qui sont notre force et qui sont l’avenir, ces jeunes qui réussissent."
A l’issue du scrutin concernant les 28 membres du conseil de faculté, M . Bonnet est élu au premier tour avec 27 voix pour et un vote banc. Une belle élection, qui reflète le témoignage du soutien massif, accordé par l'ensemble du conseil de faculté.
La soirée s'est terminée autour d’un pot convivial dans les locaux de la faculté.