Examen CRFPA 2023

Examen CRFPA 2023Liste de Étudiants Admis

Comme chaque année, nous tenons à féliciter les étudiants de l'IEJ (Institut d'études Judiciaires) qui ont réussi l'examen d'accès au CRFPA (Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats).

Grâce à la réussite de cet examen particulièrement exigeant, ces étudiants vont pouvoir s'inscrire à l'École des Avocats où ils suivront une formation de 2 ans avant le CAPA, Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat, qui leur permettra ensuite de s'inscrire au Barreau de leur choix après leur prestation de serment.

LEs chiffres 2023

L'IEJ de Saint-Étienne détient cette année le second taux de réussite de Rhône-Alpes avec 44,26% de réussite ; derrière Chambéry (54%) mais devant Lyon 3 (42,63%) et Grenoble (27%).

Pour cet examen CRFPA 2023, 61 étudiants ont passé l'examen sur 102 inscrits ; 33 étudiants ont été déclarés ADMISSIBLES et 27 étudiants ont été déclarés ADMIS.