La Faculté de droit se renforce à la rentrée prochaine

La Faculté de droit se renforce à la rentrée prochaine

  • Campus Tréfilerie

La Faculté de Droit renforce son équipe pédagogique grâce à l'arrivée de Yann Favier, Anne-Sophie Chambost, Mathieu Combet et Renaud Pacoud.

Un an avant la mise en place du nouveau contrat quinquennal avec l'Etat qui conduira à une offre de formation renouvelée, la Faculté de Droit renforce sont équipe pédagogique grâce à l'arrivée de nouveaux enseignants.

Yann FAVIER, Professeur de Droit privé.
Ce dernier était ces deux dernières années en poste à Rennes, mais il a fait l'essentiel de sa carrière comme MCF à la Faculté de Droit de Chambéry (2002-2013). Il est surtout spécialiste en Droit de la famille (il a écrit de nombreux articles en ce domaine et a participé à plusieurs recherches collectives sur le Droit de la famille comparé). Il a, par ailleurs, assuré des enseignements dans les autres domaines du Droit civil et en droit de l'entreprise.

Anastasia SOTIROPOULOU, Professeure de droit privé.
Elle était MCF à Paris I. Spécialité droit des affaires de l'UE, droit des sociétés.

Anne-Sophie CHAMBOST, Professeur d'Histoire du Droit.
Elle était jusqu'à présent MCF à Lyon III. Ses centres d'intérêt sont essentiellement l'histoire des idées politiques des 19ème et 20ème siècles, l'histoire du Droit pénal et du Droit public et l'histoire de l'enseignement du droit. Elle exerce une activité de recherche importante et s'est également investie dans les plans de réussite étudiante.

Mathieu COMBET, Maître de conférences en droit privé.
Il était jusqu'à présent en poste à Lyon III. Il est spécialisé en Droit des affaires, bancaire et financier et aussi en Droit international privé et Droit européen des affaires et de la santé. Il a publié plusieurs articles dans ces domaines.

Renaud PACOUD, Professeur certifié d'anglais.
R PACOUD a évidemment enseigné l'anglais notamment dans des établissement de sciences politiques, mais son champ de compétences s'étend aussi à la politique et au Droit public américain. Il a également encadré des étudiants en stage.

La Faculté de Droit se réjouit de l'arrivée de ces nouveaux enseignants et leur souhaite la bienvenue.