Franc-succès pour la journée des métiers 2015

Franc-succès pour la journée des métiers 2015

La traditionnelle journée des métiers du droit a battu des records de participation et permis de vrais entretiens entre professionnels et étudiants.

Faculté de droit

Journée des métiers 2015
Journée des métiers 2015

Depuis 2007, professionnels du droit et et étudiants ont leur journée pour se rencontrer et celle-ci connaît toujours un vif succès grâce à l'organisation particulièrement efficace de Mouna MOUNCIF-MOUNGACHE et Françoise PERRET-RICHARD.


Côté pôle Justice, magistrats de l'ordre judiciaire et de l'ordre administratif, avocats, greffiers, notaires, huissiers, services pénitentiaires, protection judiciaire de la jeunesse, mandataires judiciaires, commissaires priseurs judiciaires étaient vite assaillis de questions par les étudiants.


Journée des métiers du droit 2015
Journée des métiers du droit 2015
Tout près, le pôle entreprise n'avait pas moins de succès et la température est très vite montée autour des responsables ressources humaines, responsables juridiques des banques, de l'assurance SHAM ou Allianz, de l'immobilier ou encore du groupe Casino.



Journée des métiers 2015
Journée des métiers 2015
Enfin un troisième pôle s'intéressait au métiers publics. Policiers, gendarmes, militaires ont cohabité pacifiquement avec l'inspecteur des impôts, du travail ou de la DGCCRF. Quant à la directrice des études de l'IRA, elle a pu expliquer toute la palette des métiers du secteur public, tandis que sa voisine vantait les mérites de la fonction publique territoriale.


Évidemment, il n'est pas possible de citer tous les professionnels présents. Ce qui est sûr, c'est que les étudiants ont eu ainsi une occasion unique pour rencontrer autant de juristes différents en un lieu unique. Quant aux professionnels réunis, ils ont pu dialoguer avec les juristes en herbe qui seront leurs probables successeurs.

A l'issue de cette rencontre, Marc VERICEL, Doyen de la Faculté de Droit, a tenu a remercier tous les professionnels du droit. Le cocktail qui a suivi a permis de poursuivre de fructueux dialogues.

Publié le 27 mars 2015