Les beaux parleurs ont séduit les jurys

Les beaux parleurs ont séduit les jurys

Sarah Mazo, Martin Delafosse et Mathieu Desmoulin remportent les finales du concours Lysias

Les finales stéphanoises du concours Lysias sont désormais terminées et le verdict est tombé pour désigner les trois candidats qui représenteront l'Université de Saint-Etienne dans les épreuves nationales.

Les finalistes locaux du concours Lysias 2015 de Plaidoiries juridiques
Les finalistes locaux du concours Lysias 2015 de Plaidoiries juridiques
Le concours de plaidoiries juridiques avait lieu au Palais de Justice de Saint-Etienne le 12 mars 2015 sous la bienveillante présidence de Madame VERNAY, Présidente de Tribunal de Grande Instance. Dans le jury, outre le Bâtonnier de l'Ordre des avocats Maître Robert GALETTI, pas moins de 3 avocats et 4 enseignants chercheurs de la Faculté de Droit pour départager les deux duels.

En première année de licence en droit, c'est Sarah MAZO qui a emporté la conviction du jury face à Mathilde LASCAUX PERILLEUX.

Même choc de titans en deuxième année de licence où le brillant Martin DELAFOSSE gagne la partie face à Anthony GLEN pourtant très convainquant en Procureur de la République.


La finale du concours d'éloquence, intervenue 4 jours plus tôt à la Maison de l'université a permis la victoire de Mathieu DESMOULIN grâce à une courte tête sur Jean-Baptiste FAVERJON. Le jury composé d'universitaires et d'avocats a d'ailleurs eu beaucoup de difficultés à départager ces candidats talentueux, tous deux étudiants dans notre Faculté.

"A nous deux Paris" peut désormais dire chacun des trois lauréats ! Ce qui est sûr, c'est que la Faculté de Droit suivra avec beaucoup d'attention leur parcours et qu'elle leur souhaite de poursuivre jusqu'au bout cette belle aventure.

Publié le 12 mars 2015