Saint-Etienne lauréate du concours VedelLa Faculté de droit est encore récompensée grâce à la qualité de ses étudiants
L'équipe de Saint-Etienne proclamée lauréate de la 4ème édition du concours Vedel le 14 mai 2014 dans les locaux du Conseil Constitutionnel
Après la victoire au Conseil ConstitutionnelSaint-Etienne : meilleure équipe requérante. Paris 1 : Meilleure équipe en défense.
Voilà les résultats de la 4ème édition du Concours Georges Vedel, destiné à récompenser les deux meilleures plaidoiries sur une question prioritaire de constitutionnalité dans les locaux du Conseil constitutionnel.
Sous l'impulsion de Fanny JACQUELOT, la Faculté de Droit de Saint-Etienne participait pour la première fois à ce concours qui porte le nom d'un célèbre professeur de droit et ancien membre du Conseil Constitutionnel. D'emblée, Saint-Etienne remporte la phase finale à Paris.
Betty Raymond, plaideuse du concoursIl y avait cette année 19 équipes participantes. 4 équipes étaient retenues pour la phase finale des plaidoiries, 2 en inconstitutionnalité et deux en constitutionnalité :Paris I, Saint Etienne, la Réunion, Lille.
Finalement, ce sont donc Saint-Etienne (requête) et Paris 1 (défense) qui raflent la mise.
L'équipe stéphanoise était composée de Betty RAYMOND, Marine DEFOUR, Gwladys VEYRE, Safia BENABDESADOK et Charlotte VINCENT-RITTON.
Toutefois, il faut particulièrement signaler la prestation de Betty RAYMOND qui a eu la lourde charge de plaider au nom de l'équipe.
L'équipe était encadrée par Thibaut LARROUTUROU, Contractuel doctorant à la Faculté.
La Faculté de Droit félicite chaleureusement les cinq étudiantes victorieuses, toutes inscrites dans le master 2 Droit et administration.