7ème au Concours international René Cassin
L'équipe stéphanoise termine 7ème au Concours international René Cassin à Strasbourg
A l'issue de la sélection sur les mémoires, il restait encore une trentaine d'équipes à concourir dans le cadre du concours international René Cassin à Strasbourg. Parmi elles, l'équipe de Saint-Etienne composée de deux plaideurs Elisa LAMIAUX, Laetitia LAUTISSIER et d'un conseiller juridique Antoine TRIANTAFILIDIS.
Ces trois étudiant(e)s de troisième année de Droit ont travaillé dur pendant plusieurs semaines sur un cas fictif de violation des droits de l'homme. Ils ont ensuite rédigé un mémoire chargé de défendre l'Etat mis en cause dans cette affaire. Cette première étape étant franchie avec succès, ils se sont entraînés à la plaidoirie pour tenter de décrocher le titre de meilleure équipe internationale.
D'abord opposée à l'équipe de Lyon II le 30 mars puis à celle d'Angers, l'équipe stéphanoise termine finalement 7ème du concours, la finale opposant l'équipe de La Réunion à celle de Luxembourg.
Cet excellent résultat permet à l'équipe 2016 de rejoindre une longue liste d'étudiants qui se sont distingués dans les concours de plaidoiries et qui font la fierté de la Faculté de Droit de Saint-Etienne.
Voir les résultats aux concours précédents.
En savoir plus sur les concours interuniversitaires.