Départs en retraite

Départs en retraite 2019

La Faculté de droit témoigne sa reconnaissance et souhaite une bonne continuation aux enseignants qui prennent leur retraite après de nombreuses années de travail au sein de notre université.

 

Marc VERICEL

Marc VERICEL a obtenu un doctorat d’état en 1985 spécialité droit privé sciences criminelles. Après de brefs passages en collège et en préfecture, M. Véricel intègre la Faculté de Droit de l’UJM en qualité de Maîtres de conférences en 1987. A partir de 1998 il devient Professeur des Universités, il occupera cette fonction jusqu’à son départ à la retraite.

Cet enseignant très motivé, proche de ses étudiants, assumera diverses fonctions relevant d’instances universitaires :etc...
      - membre de la Commission Formation, Vie Universitaire de 2013 à 2015,
     - membre du conseil des études et de la vie universitaire de 2002 à 2013,
     - membre du conseil d’administration  de l’UJM de 2005 à 2008.

Très attaché à sa composante de rattachement M. Véricel occupera à deux reprises le poste de directeur de l’Institut du travail.
Il sera surtout élu Doyen de la Faculté de Droit en 2012 et portera la destinée de la Faculté durant 5 années, avec un profond dévouement.

 

Daniel IMBERT

Daniel IMBERT intègre la Faculté de droit en qualité d’assistant en 1983, puis poursuit sa carrière en qualité de Maitre de Conférences et ce jusqu’à son départ à la retraite.

M. IMBERT MAGAND a toujours été un enseignant particulièrement impliqué auprès de ses étudiants et particulièrement apprécié par eux. Il a fait partie de nombreuses instances universitaires, notamment du conseil de Faculté. Il a occupé la fonction de chargé de mission laïcité auprès de la Présidente de l’UJM.

Il a en outre occupé les fonctions de Directeur du Centre Universitaire Roannais.

 

Sophie METENIER

Sophie METENIER a obtenu un doctorat d’état en droit public en 1992. En début de carrière elle a occupé un poste Assistant non titulaire, puis un poste de Maitre de conférences jusqu’au jour de son départ à la retraite.

Il faut noter que durant une partie de sa carrière Sophie METENIER a mené de front sa carrière d’avocate et son poste d’enseignante à la Faculté ; grâce à cette double implication, Mme Metenier a toujours eu profondément à cœur la réussite de ses étudiants et s’est fortement impliquée dans l’insertion professionnelle de ces derniers.

Elle a favorisé au maximum leurs possibilités de stages professionnels, les amenant ainsi à se confronter rapidement aux réalités du monde professionnel.

Publié le 15 juillet 2019