Concours Cassin 2016 l'aventure continue

Concours Cassin : l'aventure continue

Strasbourg, Siège de la Cour européenne des droits de l'homme

L'équipe stéphanoise accède aux demi-finales du concours Cassin 2016.

Les résultats sont arrivés durant les vacances universitaires mais ils étaient attendus avec impatience à la Faculté de Droit : L'équipe de Saint-Etienne composée de Elisa LAMIAUX, Laetitia LAUTISSIER et Antoine TRIANTAFILIDIS accède aux épreuves de demi-finales du concours Cassin 2016.

Ces trois étudiant(e)s de troisième année de Droit ont travaillé dur pendant plusieurs semaines sur un cas fictif de violation des droits de l'homme. Ils ont ensuite rédigé un mémoire chargé de défendre l'Etat mis en cause dans cette affaire. Cette première étape a été franchie avec succès puisque les organisateurs du concours ont annoncé que nos trois stéphanois sont qualifiés pour les plaidoiries orales qui auront lieu à Strasbourg les 30 et 31 mars.

Ces demi-finales vont permettre de départager les trente équipes -françaises et européennes - sélectionnées et de désigner les deux équipes finalistes qui s'affronteront le 1er avril 2016 dans les prestigieux locaux de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg.

La Faculté de Droit est fière des résultats obtenus par ses étudiant(e)s et elle est derrière eux dans les nouvelles épreuves qui les attendent à Strasbourg. Mais nul doute que les trois aventuriers obtiendront des résultats aussi bons que leurs prédécesseurs !