Candidature Master 2

Candidature Master 2Année universitaire 2024/2025

Cette année seulement les Masters parcours Contrats Publics et parcours Droit affaires santé seront ouvert au admissions pour la 2ème année de Master.

 

Dates des candidatures

Parcours Contrats publics

Sur la plateforme eCandidat

1er avril 2024 - Date début dépôt des candidatures
17 mai 2024
- Date fin de dépôt des candidatures
14 juin 2024
- Date de clôture
23 juin 2024
- Date limite de confirmation

 Pièces à fournir pour la candidature :

  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Diplômes
  • Pièce d'identité
  • Relevés de notes baccalauréat
  • Relevés de notes post-baccalauréat

Parcours Droit affaires santé

Sur la plateforme eCandidat

23 mai 2024 - Date début dépôt des candidatures
4 juin 2024
- Date fin de dépôt des candidatures
21 juin 2024
- Date de clôture
30 juin 2024
- Date limite de confirmation

 Pièces à fournir pour la candidature :

  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Diplômes
  • Pièce d'identité
  • Relevés de notes baccalauréat
  • Relevés de notes post-baccalauréat

 

PROCÉDURE

 Se connecter sur la plateforme :  eCandidat  

Cette plateforme vous permet de saisir vos coordonnées personnelles (vous devez posséder une adresse email), de choisir les formations auxquelles vous souhaitez candidater, de constituer votre dossier, de suivre l'évolution de son traitement et de consulter les avis rendus.

Vous pouvez candidater à une ou plusieurs filières.

Le ou les dossiers de candidature restent disponibles à tout moment dans votre espace personnel pendant la durée de la campagne. Vous devez scanner et/ou télécharger les pièces justificatives demandées et consulter régulièrement votre boîte mail et/ou votre compte eCandidat.

 

DÉROULEMENT DE LA CANDIDATURE

1. Créez un dossier eCandidat

Étudiants de l'Université Jean Monnet :
Saisissez votre numéro INE en lors de la création de votre dossier eCandidat afin que votre cursus antérieur apparaisse.


2. Remplissez vos informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, etc.
3.  Saisissez votre cursus, stages et expériences professionnelles
4. Choisissez la ou les formations auxquelles vous souhaitez postuler.
5. Téléchargez les pièces justificatives demandées pour chaque formation afin qu'elles soient transmises aux jurys. Aucun dossier papier ne sera étudié.
Pensez à scanner les pièces par intitulé, par exemple, le scan n°1 contiendra tous les diplômes, le scan n°2 tous les relevés de notes post-bac.
6. Consultez régulièrement le site eCandidat et votre messagerie pour connaître l'avancement de votre candidature.
7. Si vous êtes accepté dans une formation, n'oubliez pas de Confirmer ou de vous Désister avant la date limite indiquée.

 

SUIVI DE VOTRE DOSSIER

Vous pouvez vous reconnecter à eCandidat autant de fois que nécessaire grâce à vos identifiants envoyés sur votre boîte mail.

Informations communiquées concernant le traitement de votre dossier

  • En attente : le dossier n'a pas encore été reçu par l'université car le candidat vient de candidater à une formation ; 
  • Réceptionné: le candidat a terminé de télécharger ses pièces et a cliqué sur le bouton "transmettre ma candidature" ;
  • Incomplet : le dossier a été reçu mais est incomplet. Consultez votre espace candidat pour voir la liste des pièces manquantes.
  • Complet : le dossier a été reçu complet, il va être étudié par le jury.

Résultat de votre candidature à une formation 

  • Présélection : vous êtes admis aux épreuves de pré-sélection (entretien, épreuve sur table, etc.)
  • Favorable : vous êtes admis dans la formation. Vous devez impérativement Confirmez que vous maintenez votre candidature.
  • Liste complémentaire : vous êtes sur la liste complémentaire. Vous serez averti en cas de désistement et d'admission en liste principale. 
  • Défavorable : vous n'êtes pas admis.

Inscription

Téléchargez et imprimez la lettre d'admission et consultez les modalités de réinscription en ligne (si déjà étudiant à l'Ujm) ou pour une 1ère inscription à la chaîne d'inscription, prendre un rendez-vous au 04 77 42 13 70.

Plus d'informations sur les inscriptions