Les Licences

Les licences en droit

La licence permet en trois ans d'acquérir de solides bases juridiques. Il existe plusieurs licences dispensées à la faculté de droit

La licence en droit

C'est une licence généraliste qui permet aux étudiants à la fin du cursus d'être des juristes polyvalents en droit privé et en droit public.
En L3, les étudiants ont la possibilité d'effectuer un stage d'une semaine chez les professionnels du droit et ainsi valider des crédits libres.

Avec des effectifs assez restreint, nous pouvons offrir un accompagnement individualisé aux étudiants. Les L3 bénéficient d'un accompagnement pour préparer leur candidature en master

Enfin l'apprentissage de l'anglais est toujours possible avec des cours de préparation à la certification Cambridge

La Licence Administration publique

La Licence Administration publique est la formation dédiée à la préparation des concours de l'administration. 

Elle a pour but de former les étudiants aux emplois contractuels et à la fonction publique de l'Etat, des collectivités territoriales et des hôpitaux (catégories A et B ). 
Elle peut aussi permettre l'accès aux masters du domaine droit économie gestion, en particulier droit public, administration publique, management public, politiques publiques, etc...

La Licence Professionnelle Métiers du Notariat

La Licence Professionnelle Métiers du Notariat (LPMN) répond à un véritable besoin du notariat, l’objectif étant que chaque étudiant sortant de licence professionnelle puisse soit intégrer très rapidement la vie professionnelle en tant que collaborateur de notaire, rédacteur d’acte (anciennement clerc de notaire)  soit poursuivre pour une année d’études à l’Institut des métiers du notariat (IMN) afin de pouvoir prétendre à un poste de rédacteur spécialisé (anciennement Premier clerc).

L’ensemble de la formation est orientée en ce sens en mettant l’accent sur l’acquisition de compétences immédiatement opérationnelles  en études notariales.